Le principe de ce dessin est ludique, il représente l’entrée d’une crypte avec au second plan, un escalier de vieilles pierres… sur les marches et sur les murs… inscriptions et graffitis…saurez vous les déchiffrer ?

quelques recherches, et vous connaitrez les grandes lignes de l'histoire du tatouage.

Naissance de la Micro-entreprise D'ARTATTOO

Le studio D’artattoo existe depuis juin 2021, lorsque Christian décide de cesser son activité dans les transports publics, passionné de dessin depuis l’enfance, dessinateur autodidacte, il découvre le monde du tatouage Assez tard, en 2015. 

En 2019, il décide de sa reconversion, et s’inscrit à l’école Française du tatouage (EFT) de Créteil. Après 18 mois de formation compliqués par la crise sanitaire du Covid 19, la décision est prise de créer le studio privé D’artattoo sous statut d’auto-entrepreneur, déclaré auprès de l’Urssaf et validé par l’ARS après la formation hygiène et salubrité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu de Technique

Nous intervenons sur votre projet dans le respect des règles, de courtoisie, bien entendu, la relation Tatoueur –tatoué semble fondamentale, mais surtout dans le respect des règles d’hygiène et de salubrité :

  • Les locaux

Le local dans lequel nous intervenons est conçu conformément aux règles imposées par l’ARS,( plinthes à gorge, mur lessivables, nettoyés régulièrement).

  • Le mobilier

En inox pour les consoles, en vinyle pour les sièges et fauteuil nettoyés entre chaque client pour éviter les possibles contaminations croisée.                                                                                        Une fontaine a eau autonome à pédale (pas de contact avec les mains en cas de rinçage en cours de séance de pique.

  • Les matériels utilisés                        Les dermographes de 2 types, à bobines et rotatives (style Pen) sont protégés avec du grip durant la séance et nettoyés entre chaque client avec les produits adaptés

Tous les consommables (aiguilles, cartouches, caps,) sont sous opercule stériles et à usage unique.

Les cartouches utilisées sont de grandes qualité, de marque Kwadron ou Cheyenne achetées chez ITC ou Barber DTS.

Les encres utilisées sont conformes à la nouvelle réglementation européenne (REACH) et proviennent de chez les mêmes fournisseurs.

  • Une séance de tatouage, DÉROULEMENT étape par étape.                                                                                                                   
  • Le premier rendez-vous dans la démarche du client consiste à exposer son projet dans les détails, avec les conseils du tatoueur qui oriente le client en fonction des éléments techniques, car s’il y a de grandes possibilité en matière de tatouage, tout n’est pas réalisable, en fonction de la partie du corps destinée à être encrée ou des caractéristiques artistiques, le but étant que le tatouage soit harmonieux et bien réalisé. Un tatouage, c’est pour la vie, et le tatoueur n’a pas droit à l’erreur.

Le projet est validé par le client et le tatoueur:

  • Le tatoueur travaille sur le dessin dans les délais fixés conjointement entre le client et l’artiste.
  • Un deuxième rendez-vous afin de valider le dessin et d’affiner les détails, de prévoir la ou les séances pour la réalisation de la pièce.
  • Lors de la séance de pique, le client doit remplir un contrat tatoueur/tatoué et un questionnaire concernant sa santé. (Important pour les deux parties).

L’exécution du travail se fait dans les règles d’hygiène, avec les précautions prises par le professionnel au travers de l’utilisation de gants changés à chaque fois que nécessaire, le nettoyage des mains à l’eau et au gel hydro alcoolique.

Au terme de la séance, le joli tatouage terminé, les soins seront prodigués par l’application d’un produit favorisant la cicatrisation et la mise en place d’un film protecteur (Dermalize pro).

  • A savoir :

Des arrhes sont demandés pour la réalisation du dessin personnalisé, le reste du règlement prévu se fait au terme de chaque séance, (donc si deux séances, il y aura possibilité de paiement en 2 fois).

Un délai de 3 semaines minimum sera prévu entre 2 séances (temps de cicatrisation) car les séances consécutives se révèlent douloureuse pour le tatoué.